Sarah RAVAUD,                                                  Conseillère agréée en Fleurs de Bach

    J'ai découvert les fleurs de Bach avec l'arrivée de ma première fille. Elle souffrait de terreurs nocturnes qui l'ont empêché d'avoir un sommeil reposant pendant plusieurs semaines. Alors que mon médecin traitant envisagé un traitement médicamenteux, une amie me parle des fleurs de Bach. Nous prenons rendez-vous avec une conseillère. Deux jours de traitement et ma fille retrouve un sommeil calme et reposant. L'efficacité de ce traitement naturel a alors attiré ma curiosité.

 

   Les Fleurs de Bach font parties de mon univers depuis 2001.


     

Dans un premier temps , j'étais "une simple consommatrice" des Fleurs de Bach. Et à partir de 2010, j'ai démarré les formations agréées du Centre Bach. Pour moi, il était important d'avoir le message "originel" du Docteur Bach.

 

   J'ai participé à un niveau 1, Initiation aux Fleurs de Bach, animé par Claire Tombeur et Bernard Bellegy. Cette première formation m'a permis de découvrir cette méthode, d'en comprendre sa simplicité cher au Docteur Bach.    J'ai rapidement enchaîné avec le niveau 2, perfectionnement en Fleurs de Bach.

   Il est important pour moi d'intégrer cette méthode, une intégration mentale et physique. En effet, pour comprendre l'action des fleurs, il faut les prendre et les ressentir. Donc à chaque fois, que le besoin s'en faisait ressentir, j'utiliserais les fleurs pour moi mais aussi en les proposant à mon entourage. Les retours étaient extraordinaires, " je dors mieux", 'je suis apaisée", " je peux penser à mon père sans pleurer"....

 

     Après plusieurs années de pratique, et avec le soutien de mes amis, j'ai suivi la formation niveau 3 permettant de devenir conseillère en Fleurs de Bach.

 

     En Mars 2015, j'ai obtenu mon agrément, par The Dr Edward Bach Fondation International, de Conseillère agréée en Fleurs de Bach, j'ai pu démarrer mes conseils en Fleurs de Bach.

 

    Afin de pouvoir partager mes connaissances sur la méthode du Dr Bach, j'ai passé l'agrément pour être formatrice en Fleurs de Bach, obtenu en Novembre 2019.