Simplicité, Humilité et compassion

     Le Docteur Bach nous a laissé une méthode simple à utiliser. Cette simplicité a permis à cette méthode de traverser les siècles et de rester toujours d'actualité.

     Les années passent, la société change mais les émotions sont toujours les même quelque soit l'époque.

     Les fleurs, nous pouvons les utiliser en toute simplicité. J'ai peur du noir, je prends Mimulus et je trouverai le courage de dépasser cette peur.

Comme tous les jours, je me lave les dents et je me pose la question comment je vais émotionnellement. J'appelle cette approche " mon hygiène émotionnelle". Un petit souci, un contrariété, je prends la fleur correspondant pour ne pas laisser cette émotion perturbée ma journée.

 

     A un moment donné de notre parcours, cette approche n'est plus suffisante, nous restons souvent en surface, alors que nous avons besoin d'aller plus en profondeur pour être en harmonie, en équilibre.

 

     Cette méthode nous permet d'être à l'écoute de nature profonde. En toute humilité, compassion, je vous propose de vous accompagner au quotidien pour une meilleure gestion de vos émotions mais également pour un voyage au plus profond de vous.


“La santé est notre héritage, notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l'âme, l'esprit et le corps; il ne s'agit pas d'un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d'un idéal si simple et si naturel qu'il échappe à beaucoup d'entre nous.”

 

— Dr. Edward Bach

 

     Mon rôle en tant que conseillère est d'être votre guide. Je marche à votre côté, selon votre rythme… parfois nous avons besoin de faire une pause puis on repart...Je suis à votre écoute, je vous observe, je vous aide à accueillir ce qui se présente sans jugement...

     Je vous propose de faire une pause pour être à l'écoute de votre nature profonde, des émotions qui vous perturbent. Par ma présence attentive, ma bienveillance, je vous aide à clarifier la nature de vos émotions, à les accueillir en toute humilité et compassion.


     Les fleurs de Bach sont là pour nous permettre de profiter de chaque moment de notre vie sereinement tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Mais elles peuvent également nous accompagner dans notre développement personnel, nous aider à regarder nos failles pour qu'elles deviennent nos forces, pour transformer nos défauts en qualités.


     Aujourd'hui, nous savons qu'il existe des liens étroits entre notre santé psychique et notre santé physique. Les émotions que nous ressentons ont un impact sur notre santé physique.

     Les fleurs de Bach nous permettent de transformer la colère en acceptation, l'inquiétude en sérénité intérieure….Cette transformation économisera notre énergie nerveuse et ceci contribuera à nous maintenir en bonne santé. 

     Exprimer et prendre en compte nos émotions seront un gage de notre stabilité émotionnelle et par conséquence de notre santé physique.


“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”

 

— Voltaire.

 

     Mon rôle en tant que conseillère est d'être votre éducateur afin que vous puissiez être autonome dans l'utilisation des fleurs de Bach pour vous et votre entourage, comme le souhaitait le Docteur Bach.

     Au cours de mes accompagnement, j'aurai à cœur de partager mes connaissances pour que vous puissiez voler de vos propres ailes.

 

     Mais autonome, ne veut pas dire être "tout, toute seule". Nous sommes des êtres reliés les uns aux autres, nous pouvons nous entraider, nous tendre la main.

 


“Si nous suivons nos inttuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaitre que joie et santé..”

 

— Dr Edward Bach.