L'entretien en Fleurs de Bach

    

 

Le Docteur Bach a voulu que sa méthode soit simple. En effet, nous ressentons une émotion négative, il suffit de prendre la fleur correspondant à cette émotion pour retrouver l'harmonie. 


    

     Cette méthode est sans risque, car si on se trompe de fleur, elle n'aura aucun effet sur nous. En effet, l'émotion traitée par cette fleur n'étant pas d'équilibrée, la fleur n'a pas besoin d'agir.

     Alors afin d'apprivoiser les fleurs, il suffit d'être son écoute et de prendre une fleur. C'est la meilleure manière de ressentir l'action des fleurs et d'acquérir sa propre autonomie.


     Il est parfois difficile de mettre des mots sur ces émotions. Alors, je vous propose un espace pour faire une pause pour vous permettre d'être à votre écoute.

     En toute confidentialité, respect et écoute, je vous aide à identifier, à comprendre vos émotions, vos sentiments parfois confus qui vous ennuient, vous freinent, vous bloquent.


  

     Ensuite, je vous aide à comprendre comment les fleurs de Bach vont pouvoir ramener l'équilibre émotionnel en vous.

     Nous déterminons ensemble les Fleurs de Bach appropriées pour les émotions vécues et évoquées au cours de l'échange. Il est très important que vous soyez en accord avec les fleurs sélectionnées.

 


 

     A l'issue de l'entretien, je vous prépare votre flacon de fleurs de Bach à prendre pendant trois semaines.

     Puis nous reprenons contact pour faire le point ou pour une nouvelle séance pour poursuivre le travail enclenché.