Le groupe de la  Solitude


Définitions laissées pour le Docteur Bach que l'on peut retrouver dans son livre  :     Les douze guérissons et autres remèdes "


Heather

 Heather  ( la Bruyère)

 

Pour ceux qui sont toujours à la recherche de quelqu’un qui puisse leur tenir compagnie, car ils éprouvent le besoin de parler de leurs affaires personnelles avec n’importe qui. Ils sont très malheureux s’ils doivent rester seuls un certain temps.

 


 Impatiens  (l'Impatience)

Pour ceux qui ont la pensée et l’action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils ont hâte de se rétablir. Il leur est très difficile d’être patients avec les personnes lentes, car ils considèrent que c’est une faute et une perte de temps, et ils s’efforcent de les rendre plus vives à tous points de vue. Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme.


water violet

 Water Violet  ( la Violette d'eau)

Pour ceux qui, en bonne santé ou malades, aiment être seuls. Gens très tranquilles, qui ne font pas de bruit, parlent peu et doucement. Très indépendants, capables, ne comptant que sur eux et ne se laissant guère influencer par les opinions des autres.

Ils sont distants, ne se mêlent pas aux autres et vont leur propre chemin. Souvent intelligents et doués. Leur tranquillité, leur calme est bénédiction pour ceux qui les entourent.


 

 

Photos des Fleurs de Bach avec l'aimable autorisation du Centre Bach.