Le groupe de l'Hypersensibilité aux influences et aux idées


Définitions laissées pour le Docteur Bach que l'on peut retrouver dans son livre:        Les douze guérissons et autres remèdes "


Agrimony ( Aigremoine )

Concerne les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions et querelles affligent tant qu’elles sont prêtes à céder beaucoup pour les éviter. Bien que les ennuis ne leur manquent généralement pas, qu’elles soient inquiètes et agitées, tourmentées moralement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et le badinage et sont considérés comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool et des drogues pour se stimuler et supporter les épreuves avec bonne humeur.


Centaury   ( Centaurée)

 

Bons, tranquilles, doux, ces gens sont extrêmement anxieux de rendre service aux autres. Ils se surmènent et présument trop de leurs forces. Ils veulent trop en faire et deviennent plus des serviteurs que des aides bénévoles. Leur bonne nature les pousse à assumer plus que leur part de travail et, ce faisant, ils peuvent en arriver à négliger leur propre mission particulière en cette vie.


Holly  ( Houx)

 

Pour ceux qui sont parfois assaillis de pensées telles que la jalousie, le désir de vengeance, la suspicion. Pour les différentes formes de contrariétés Ils peuvent souffrir beaucoup en eux-mêmes, et souvent sans qu’il y ai une cause réelle à leur chagrin.


Walnut  ( le Noyer )

 

Pour ceux qui ont un idéal et des ambitions biens définies dans la vie et les satisfont, mais qui, en de rares occasions, sont tentés de s’écarter de leurs propres idées et objectifs, entraînés par l’enthousiasme, les convictions, ou les fermes opinions des autres. Le remède donne la constance et une protection contre les influences étrangères.


 

 

     Photos des Fleurs de Bach avec l'aimable autorisation du Centre Bach.