Pourquoi faire appel à un conseiller en Fleurs de Bach?

 

 

Le Docteur Bach a voulu que sa méthode soit simple. En effet, nous ressentons une émotion négative, il suffit de prendre la  fleur correspondant à cette émotion pour retrouver l’harmonie.

Cette méthode est sans risque, car  si on se trompe de fleur, elle n’aura aucun effet sur nous.  Alors afin d’apprivoiser les fleurs, il suffit d’être à son écoute et de prendre les fleurs. C’est la meilleure manière de ressentir le pouvoir des fleurs et d’acquérir sa propre autonomie.

J’ai peur du rendez-vous de demain, je prends Mimulus pour retrouver le courage d’affronter ce rendez-vous.

Mais il est parfois difficile de mettre des mots sur ces émotions,  le conseiller est là pour nous accompagner.

Il nous offre un temps de pause, de recul pour nous permettre d’être à l’écoute de nos émotions, de notre nature profonde.

Par son écoute active et sans jugement, le conseiller nous guide en respectant notre rythme pour accueillir, identifier ce qui nous tourmente.

Le conseiller  nous accompagne  afin de nous découvrir, d’accepter nos défauts, nos failles avec bienveillance envers nous pour une meilleure connaissance de nous-mêmes.  Le conseiller nous guide, nous accompagne  vers le changement pour une meilleure harmonie et les fleurs de Bach sont là pour nous soutenir  dans ce cheminement.

 

Le conseiller, en toute humilité et compassion,  est là pour nous accompagner au quotidien pour une meilleure gestion de nos émotions et il peut également nous accompagner  pour un voyage au plus profond de nous.